Tu n'as qu'une vie, fais en bon usage // You got only one life, use it well

samedi 25 août 2012

Destin croisé (le mien) (2010)

Part 1 : 

Moi j'habite à Paris, j'ai 23 ans. Ca m'fait penser à la photo. Paris et la photographie. C'est tombé comme un cheveux sur la soupe. Une envie, un conseil, un budget et c'est parti. En long en large et en travers, Paris ma jolie, tu finiras dans mon ordi. Je te photographie jour et nuit, je te shoot, je t'envie. Je t'aime et je te hais, mais sous mon objectif, je t'admire comme jamais. Je te cherche, je te fouille, je t'enfouis dans mon esprit. Paris my city, Paris my love comme je dis souvent. Je te shoot, je te prends, toi ma ville, toi ma charmante. Je t'aime comme je te hais, j'ai du mal à te quitter. Sous mon objectif je t'admire comme jamais. Tu me demandais pourquoi l'écriture, parce-que Paris, une de mes meilleures inspirations photographiques. 


Part 2 : 

J'me rappelle je me cherchais. Dans les tréfonds de Paname, j'y perdais toute mon âme. J'me suis rendu compte que j'aimais aider les autres, en voyant un mec pleurer à Jussieu, les quais. J'me cherchais j'me trouvais pas, j'étais perdue, j'me sentais nulle. L'école, les potes, surtout les potes. Embarquées dans le tourbillon de la jeunesse parisienne, j'ai oublié. Puis je me suis requinquée, j'ai dressé la tête et j'ai voyagé. Cette envie de donner grandissait en moi comme du lierre sur un mur. Renseignements pris me voilà débarquée, à l'IRTS Paris, ailleurs ça m'aurait bien fait chier ! 


Part 3 : 

Pourquoi l'écriture ? Parce-que j'avais perdu tout ça. A Paris pas le temps, la java est là. La tête qui tourne, la vie qui défile. Plus le temps pour rien, pas envie d'me poser. Ca me manquait, j'en voulais, écrire, il fallait recommencer. Voilà pourquoi l'écriture, là où je t'ai croisée. 

La Cerise. 










2 commentaires: