Tu n'as qu'une vie, fais en bon usage // You got only one life, use it well

samedi 25 août 2012

Lettre à la plume (2010)

Tu es venue un beau matin, je ne sais plus vraiment comment ni pourquoi. Tu t'es pointée l'air de rien, besoin d'en parler, besoin de dire. Il faut qu'ça sorte. Ca a commencé par un blog, et oui, c'était la mode. Merci internet ? Le côté narcissique n'y est pas totalement pour rien non plus. 

De fil en aiguille, des textes se sont créés, au rythme de mes doigts sur le clavier. Tu t'étais installée. Des tonnes de cahiers j'ai acheté, pas un seul n'a été rempli, je préférais la mélodie de l'azerty. 

Pendant deux ans, ce quotidien, écrire, s'exprimer, il faut qu'ça sorte. 

Un beau jour tout s'arrête. La panique s'installe, les mots ne sortent plus. Oh plume, où es-tu partie ? Tu m'as laissée là, seule face à cette terrible feuille blanche. De temps en temps tu passais me faire un petit coucou, bien discrète, il me semblait que tu te cachais au fond d'un trou. Tu étais là sans l'être, me laissant seule avec ma peur de ne plus jamais pouvoir écrire. Alors j'ai abandonné, je t'ai laissé filer, contre mon gré. Pendant trois ans tu n'étais plus là, toi ma plume, mon inspiration, mon envie d'écrire. 

Quand un beau jour tu frappas à ma porte. Un tout petit "toc toc" qui me fit hésiter. Tu t'étais cachée sous forme d'option pour ma nouvelle formation. Là je t'ai sauté dessus, trop heureuse de te revoir, j'en ai profité. Les choses ont bien été faites, je suis avec toi maintenant. 

Toi ma plume, tu as su revenir au moment opportun, quand une toute nouvelle vie s'imposait à moi. Tu m'as aidée, tu m'as portée. Maintenant que tu es avec moi, s'il te plait, reste là. Car sans toi il y a un vide, un trou, une certaine forme d'ennui. 

La cerise.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire