Tu n'as qu'une vie, fais en bon usage // You got only one life, use it well

jeudi 22 novembre 2012

Franck Thilliez, maître du polar ?

J'avais déjà fait une rubrique sur un de ses livres, "Fractures". Depuis, j'en ai enchaîné quelques autres : "La Mémoire Fantôme", "Vertiges", "Syndrome [E]" et actuellement je relis "La Chambre des Morts".

Je vous fais un petit article sur cet écrivain car il vaut vraiment le détour et qu'il n'est pas aussi connu que ses compères Grangé et Chattam.

Franck Thilliez c'est un écrivain d'une quarantaine d'année. Un peu barré dans sa tête je pense, vu ce qu'il écrit. La plupart de ses histoires se situent dans le nord de la France (d'où il est originaire) mais il nous fait aussi de temps en temps voyager un peu en Bretagne, Ile de France ou quelques pays ensoleillés comme le Maroc ou l'Egypte. Même si pour ces voyages il nous emmène aussi dans des endroits et des histoires glauques et morbides.

Si vous aimez la psychiatrie et autres troubles cérébraux, foncez et n'hésitez pas.
Thilliez vous emmènera dans les bas fonds du cerveau humain, de ses fonctionnements et dysfonctionnements.

Personnellement s'il y a bien un auteur dont je peux lire les livres d'affilé sans me lasser, c'est Franck Thilliez. Autant les personnages reviennent et évoluent d'un livre à l'autre, autant les histoires se suivent et ne se ressemblent pas.

Un auteur à ne pas manquer.

La Cerise


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire