Tu n'as qu'une vie, fais en bon usage // You got only one life, use it well

jeudi 12 juillet 2012

Fractures


Un bouquin qui risque de vous mettre mal à l'aise. On est embarqués dans des psychismes compliqués et psychotiques, des manipulations, des incompréhensions... On est vite pris dans l'histoire et rapidement on ne peut plus détacher les yeux des pages qui défilent. 

Pour ceux qui aiment les histoires vicieuses et tortueuses. 

Ici on suit une jeune femme à l'histoire de vie tragique, au présent qui n'a ni queue ni tête et au futur plus que flou. Une soeur jumelle morte il y a dix ans, un père qui tente de se suicider, une mère atteinte du locked-in syndrome... Et par-dessus tout, une chemise pleine de sang retrouvée dans sa propre baignoire. Où tout cela va-t-il la mener ??


C'est un petit livre qui se lit vite mais qui en même temps vous emmènera loin. Il pourra vous faire faire des cauchemars (ou était-ce à cause de la fièvre et que je délirais à moitié ? Probablement un mixe des deux...)

En fait je ne sais pas trop quoi dire de ce bouquin, à part que si vous aimez les histoires barrées, je vous conseille vivement Franck Thilliez, petit auteur français au visage sympathique mais un peu fou dans sa tête. Il y a quelques années j'avais lu "la chambre des morts" et il m'a également laissé un souvenir bizarre... 


La cerise.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire